Ce week end la famille Villibord était à Parthenay pour le championnat de france duathlon...
Voila le petit résumé d'Alain:
Premier objectif de la saison ce week-end aux championnats de France de duathlon à Parthenay dans les Deux-Sèvres pour Christine. Les 2 derniers mois avec les vacances d’été ont été consacré pour cette course. Près de 7 heures d’entrainements hebdomadaires au rythme de 2 séances vélo et 2 à 3 de course à pieds en nature alternant seuil, VMA et footing de récupération. 700 km d’usure des pneus, 27 heures de selle renforçant ainsi les fessiers, 330km sous les semelles. Une importante quantité de litres d’eau et de sueur, surtout avec les fortes chaleurs dernièrement.
Tout ceci pour aller à 400km d’Ozoir retrouver pour une fois encore cette seconde place des podiums nationaux. Cette fois en Masters catégorie d’âge V3 femme (50-55ans) aux France de duathlon. Après 2 secondes places aux championnats de France UFOLEP sur 400m haies senior et la même place sur 400m haies FFA vétérane. A croire que VILLIBORD (Christine) rime avec POULIDOR ….
Un parcours à pieds de 5km sur 2 boucles avec une bosse, à couper le rythme à chaque tour, à 13.5km/h. Les élites à plus de 17km/h de moyenne sont déjà à 5 minutes, et la première V3 à 35 secondes. Transition éclair avec les pédales à cale-pieds, C’est parti pour 3 boucles « vallonnées » de 7,5km. 5 bosses à chaque tour qui cassent bien les pattes. Un premier tour où la récupération de la course à pied est difficile, puis un rythme régulier, mais en solo malgré que le drafting soit autorisé. Les élites à plus de 35 de moyenne et 26km/h pour les 22,5km accompli pour l’ozoirienne. Seconde transition un peu plus difficile, puis de nouveau cette fois pour une seule boucle de course à pieds. La chaleur à midi se fait sentir. Les parties ombragées du parc où le parcours fait quelques tourniquets alternent avec les parties ensoleillées et en cotes. Une arrivée légèrement en dénivelé sur la moquette bleue comme aux JO, et c’en ai fini de l’épreuve en 1h28’25’’. Reste à attendre les résultats et le podium qui se déroulera après la course élite masculine. Epreuve pour les masculins courue à 19,6 de moyenne en course à pieds et à plus de 39 en vélo.
Quelques heures plus tôt, à la fraiche, se déroulait la course masters vétérans. Course où le coach-sparring-partner de mari, Alain, essaya de tenir le rythme, et participa au sein des vétérans cherchant la performance plus que les podiums. A chacun sa course. Un 28,9 de moyenne malgré tout en vélo sur les 30km. Du coté des 2 courses à pieds de 5km, ce fut plus difficile…. pour 1h57’12’’ de course.
Maintenant objectif final 2012 de Christine dans 2 semaines, à NANCY pour les championnats du Monde de duathlon en V3-50-55ans, et pour Alain les championnats du Monde du club au Triathlon vert de Jablines, nous n’avons pas tout les 2 les mêmes valeurs…