Dernière sortie de l'année pour Ozoir Triathlon, quoique dimanche les gars vont au triathlon des poilus dans la Marne, puis le Président JMN ira participer le 19 au bike & run de Paris. Alors, disons que la saison officielle des championnats nationaux elle, se termine avec la Coupe de France de duathlon. Nos féminines s'étaient qualifiées lors du duathlon de Chessy début Mai. Elles étaient même montées sur le podium départemental alors qu'elles n'étaient que 3 dans leur équipes, là ou d'autres équipes sur cette épreuve contre la montre de course à pied, vélo puis de nouveau course à pied, étaient 5, soit 2 équipières complémentaires pouvant prendre des relais supplémentaires.
Nos 3 Girls, les 3 C's, Cécile la pompier, Caroline et ses chiens et Christine l'expérimentée.
D'Ozoir, direction la Vendée et l'Aiguillon sur Mer dès vendredi après-midi, 500km et près de 6 heures de route, pour courir un peu plus d'une heure. Mais c'est une finale nationale. Caroline arrivera seulement 2 heures avant le départ, étant parti à 2 heures du mat' de Gretz.
9h38, beau soleil, elles partent pour 2 boucles de 2,5km en 23'. Transition express, puis çà repart pour 2 boucles de 10km à 32km/h de moyenne en vélo. Seconde et dernière transition pour un sprint à pied, parfois sur la plage sablonneuse de 2,5km en 12'. A l'arrivée, moins d'1h13' pour un temps estimé avant la course de 1h15'.Mission accomplie. Bravo les Miss.22ème sur 26 classés et 29 au départ. Ne pas oublier c'est une épreuve nationale avec des internationaux dans certaines équipes. Nos filles ont du mérite. (Reportage photo e ligne sur la page Picasa)