Le 12 février dernier, l’assemblée générale de la section a votée à l’unanimité, des présents et représentés, la nomination de Jean-Pierre GUY en tant que nouveau Président de la section Triathlon du club omnisport de la VSOP. En remplacement de Jean-Marc NEVEU, qui a déménagé à l’ouest de Paris, et qui fut Président de la section ces quatre dernières saisons. A son actif, entre autre, la remise en activité du Run & Bike le 1er week-end du mois de Novembre, qui vu plus de 100 équipes adultes classées en 2015.
La section, relancée en Juillet 2003, après 3 saisons de mise en sommeil, fut créée en novembre 1992. L’an prochain, le 25ème anniversaire sera donc le grand évènement. Parmi les membres depuis la création du club au siècle dernier, seul reste encore, celui qui fut Président de 2003 à 2012 Alain VILLIBORD. Depuis la remise en activité en 2003, ils sont un peu plus nombreux encore présents, avec Gérard PAVIL, Gilles THOMAS, Frederic DESSAUD, Alain VILLIBORD et le nouveau Président Jean-Pierre GUY. De 12 licenciés, nous sommes maintenant 55, dont 8 jeunes et 12 féminines. Avec également 3 entraineurs, 2 BF5 et 1 BF4, ainsi que plusieurs BNSSA et notre entraîneur Beesan pour les entraînements natation. Enfin, depuis cet hiver, 3 nouveaux assesseurs-arbitres complètent les 10 membres du Bureau dans l’organigramme.
Avec 2015, et son titre régional & national masters féminin de bike & run, les féminines Bénédicte BLANC & Christine VILLIBORD ainsi que la trésorière Sandrine BREDA furent à l’honneur lors de la remise des récompenses de l’AG Ozoir Triathlon. Egalement le Directeur Technique, coach en chef, Laurent ETIENNE.
2016 sera, outre l’année olympique, encore une année phare pour Ozoir Triathlon, où le 10ème stage de Printemps retrouvera les terres provençales aux pieds du Ventoux la dernière semaine d’Avril. Les épreuves par équipes en duathlon à Chessy, puis en triathlon à Verneuil sur Seine, mettront encore en course de nombreuses équipes ozoiriennes, avec toujours le même esprit de convivialité post-compétition.