Après un week-end annoncé depuis plusieurs jours avec de la neige. Le samedi matin à l'ouest de Paris avec 2 à 5 cm, puis une après-midi ensoleillée mais venteuse, permettant une reco. sous le vent en vélo. Les championnats de France de duathlon courte distance Groupe d'Ages a eu lieu sous le soleil et la fraicheur matinale. Déjà en vétérans Dusko et Alain, Parcoururent le 5/30/5km de l'épreuve plate avec drafting, à condition de trouver et de tenir le paquet. Ils terminent 22ème V1 et 13ème V4. Tout les regards sont sur nos féminines. Cécile , la cadette en S4, puis Béné, hyper motivée, en V1, et Chris, la mammie qui fait sa fête en V3.
La course est relevé, même si elles sont peu nombreuses. En S4, Cécile affronte la championne de France en titre, Béné. voit ses concurrentes s'inscrire dans les derniers jours, avec le niveau également, merci Google. quand à Chris, elles ne sont que 3, mais l'une est une habituée des podiums nationaux sur le Dua LD et l'autre ne vient pas de Narbonne pour faire figure. Dès le départ, un duo part seul devant, Béné est dans le groupe de poursuite en CàP, puis Chris qui précède dans le 1er tour Cécile, puis vice-versa jusq'au parc de transition.
A la transition, Béné innove avec les chaussures attachées au vélo, et gagnerdu temps à la montée du vélo. Cécile reste dans le classique , tout come Chris, mais qui a du mal a enclenché ses cales, 15 secondes de perdues, alors qu'elle avait 1 minute d'avance sur ses poursuivantes du podium, et un groupe de 4 qui s'échappe en vélo. Effort pendant 1km, et elle les rejoints.
Les 4 tours avec du vent de face, qui laisse sur place à 25km/h, puis du vent arrière après de très nombreuses relances à chaque croisements. changements de rythme, qui augmente de la fatigue. Le chrono pour visualiser les écarts qui s'amenuisent, les groupes que l'on arrive pas à tenir, font perdre leur voix aux supporters-photographes.
Béné. repart en CàP à bloc, tout comme Cécile. Chris, qui s'est fait remonter dans le dernier kilomètre vélo par ses 2 concurrentes, fait une bonne transition, mais se trompe de sens, en voulant suivre sa concurrente directe. Et sa repart.
Béné, au taquet sur les 5km à pieds, puis Cécile un peu esseulée. Enfin, Chris qui repart avec son épreuve préférée. 10 secondes d'écart, puis 20, puis 30. Cà devient bon, Elle à même Cécile en point de mire 500 mètres devant. Je n'ai plus de voix. Béné, n'as plus que 300mètres, et elle est 4ème? il faut y croire, 30 mètres d'écart. Et elle y vas, Ligne d'arrivée, podium gagné, et d'un. Puis c'est à Cécile d'accélérer, sans savoir la surprise qu'eele auras 1 heure plus tard lors des podiums. Elle est également 3ème S3-30-34ans. Puis Chris qui termine comme à son habitude à bout de l'effort. Et comme aux France de Run & Bike, elle s'écroule 5 mètres après la ligne d'arrivée, avec une crampe à la cuisse. Béné est là pour la secourir, pendant que je continue à cliquer l'appareil photo pour les news du club.
Victoire V3, Elle a sont titre individuel. Sous les applaudissements également de nos nouveaux arbitres Michel et GG.
Puis c'est les podiums, avec la surprise pour Cécile, cartons pleins pour les filles, 3 podiums pour 3 ozoiriennes présentes. Bravo les filles. Cà promet à Chessy par équipe.
Sans oublier , le semi-marathon de Paris avec Jean-Marc en 2h02' et Nico entre autres.
Et Mika, qui a fait une grosse perf au trail des marcassins dimanche : 12 au scratch et 4 V1M, ainsi que Ugo, Florent et Dusko qui terminèrent ensemble.